Météo : Côte-d’Or, Saône-et-Loire et toute la Franche-Comté en vigilance orange aux orages

De violents orages sont attendus ce dimanche 18 août 2019. Météo-France a placé six départements de la région Bourgogne-Franche-Comté en vigilance orange. Les autres sont en vigilance jaune. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’alerte de Météo-France court à partir de 15h. Les départements de Côte-d’Or, Saône-et-Loire, Doubs, Jura, Haute-Saône et Territoire-de-Belfort sont en vigilance "orange".

La Nièvre et l'Yonne sont en vigilance "jaune".

 




La matinée de ce dimanche 18 août a été calme. Mais, à partir de l'après-midi, et jusqu’à demain lundi dans la matinée, "des orages vont se développer sur un axe allant de l'Occitanie à la Lorraine et l'Alsace".

Ces orages s'annoncent forts, surtout sur les départements placés en vigilance orange, indique Météo-France.

On attend de fortes pluies, qui apporteront beaucoup d’eau très rapidement : « 20 à 40 voire 50 mm » en une heure, avec « un risque de ruissellement et d'inondations locales ».

 

Météo-France prévoit aussi par endroits :

-de la grêle
-des rafales de vent soufflant entre 80 et 100 km/h, voire localement davantage
-et une activité électrique soutenue.
 


Où sont les orages ? Suivez les impacts en temps réel

Plus d'infos sur le site de Météo Ciel
 



 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité